L’ADN

L’école GENIMAGE, créée en 2018, s’inscrit au coeur de ces industries artistiques et créatives avec la volonté de développer une formation d’enseignement supérieur spécialisée, à la pointe des technologies numériques actuelles, qui sache répondre aux besoins des entreprises.

Notre objectif est de former les professionnels d’aujourd’hui et de demain, aux compétences artistiques et techniques requises et exigées dans les entreprises culturelles et dans les industries créatives internationales tels que les maisons d’édition, les studios de création de films d’animation, les studios de programmation et de développement de jeux, etc.

Un secteur d’avenir

L’Ecole offre à ses étudiants une solide formation tournée vers les réalités de notre secteur d’activité. En effet, de par ses fondateurs, GENIMAGE est en relation directe avec tous les mondes de l’image, de l’animation et du jeu vidéo et donne aux étudiants une vision permanente et actualisée de l’évolution des métiers. Elle propose ainsi des formations qui évoluent au même rythme que l’industrie et permet à ses étudiants, grâce à l’expertise et la vision de ses initiateurs, d’avoir une longueur d’avance.

Aujourd’hui, les domaines de l’animation, du jeu vidéo et de l’image se rapprochent tant qu’ils semblent se confondre en un même secteur. Notre Ecole fourni à l’étudiant un bagage et des références dans ces trois domaines qui lui seront toujours profitables et nécessaires quel que soit son choix de spécialisation.

Formations

L’école propose une formation en deux étapes : Un Bachelor (3 années), suivi d’un mastère. Le Bachelor propose une spécialisation progressive lors de la deuxième et de la troisième année.

Tandis que le mastère est une vraie spécialisation dans le domaine que choisi l’étudiant, les trois premières années sont un socle qui immerge l’étudiant dans ces domaines qui se complètent.

Les formations Bachelor GENIMAGE sont axées sur le développement personnel et professionnel pour que chacune et chacun puissent s’accomplir. Les enseignements sont organisés autour d’enseignements basés sur la pratique et animés par des formatrices et des formateurs issus du monde de l’animation, de la programmation et de l’illustration, aux savoir-faire professionnels indispensables à l’expression artistique des étudiant.e.s afin qu’ils/elles puissent exprimer leur talent.